Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ils jouaient, nous jouons,vous ... jouets au temps gallo-romains et médiévaux
  • : Ce blog consacré aux jeux et jouets gallo-romains et médiévaux.
  • Contact

Profil

  • ludi
  • Je me présente, je m'appelle Henri - lol !! NON !!
 
 Mon pseudo est Ludi car ma passion c'est la reconstitution de jeux et jouets au travers les âges. 
 
 Je pratique les artisanats comme la poterie, la vannerie, le tissage, la couture, ...
  • Je me présente, je m'appelle Henri - lol !! NON !! Mon pseudo est Ludi car ma passion c'est la reconstitution de jeux et jouets au travers les âges. Je pratique les artisanats comme la poterie, la vannerie, le tissage, la couture, ...

Artisan(Ne)S Médiévistes

29 juillet 2009 3 29 /07 /juillet /2009 13:32

Au plus près du couteau

Jeu très pratiqué au Moyen-Âge

 

Règle du jeu : Le jeu nécessite 5 palets  par joueurs, une table et un couteau. On plante un couteau sur le bord d’une table et les joueurs se placent sur le côté opposé. Le joueur A tire un palet, puis c’est autour du joueur B et ainsi de suite jusqu’à ce que tous les joueurs aient tiré leurs 5 palets. Le vainqueur est celui qui a placé un de ces palets « au plus près du couteau »

La difficulté de ce jeu est de lancer son palet près du couteau sans que palet ni couteau ne tombent de la table.

 

Une variante de ce jeu, pratiqué en extérieur, consiste à lancer le palet le plus près possible d’un piquet planté dans le sol ou d’un mur sans le toucher.

 

 

 

 Extrait : Les jeux au Moyen-Âge – Fabien Müllers – p.30

Partager cet article
Repost0

commentaires