Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ils jouaient, nous jouons,vous ... jouets au temps gallo-romains et médiévaux
  • : Ce blog consacré aux jeux et jouets gallo-romains et médiévaux.
  • Contact

Profil

  • ludi
  • Je me présente, je m'appelle Henri - lol !! NON !!
 
 Mon pseudo est Ludi car ma passion c'est la reconstitution de jeux et jouets au travers les âges. 
 
 Je pratique les artisanats comme la poterie, la vannerie, le tissage, la couture, ...
  • Je me présente, je m'appelle Henri - lol !! NON !! Mon pseudo est Ludi car ma passion c'est la reconstitution de jeux et jouets au travers les âges. Je pratique les artisanats comme la poterie, la vannerie, le tissage, la couture, ...

Artisan(Ne)S Médiévistes

29 avril 2008 2 29 /04 /avril /2008 08:43

MA  TENTE



Toile sur le net : https://www.thorsschmiede.de

Piquets : Leroy Merlin : pin traité en autoclave (solidité - longévité) : 2.80€ / 1piquet 6cm de diamètre et 200m de haut

Cordes de chanvre : Brico = 10.99€  pour 10m / 10mm diamètre (ai pris 20m)
                                 

Sardines Dreamland (métal) : 2.79€ / 10 pièces

Maillet avec "crochet pour extraire les sardine) : Cora Hornu : 2.99€ (le le moment ils sont en promo)

Bâche protection sol (plastique) : Brico belgique : en promo 4.50€  pour une 2m / 3m


MERCI -- Rolland pour les conseils piquets par GSM -- MERCI

Commandée le 29 mai, réctification commance (pour 21€ de + ai pris le modèle du dessus - elle sera vite remplie !!)  le 30 et paiement, livrée le 10 juin !!! En service les 21-22 juin à Bois du cazier.

Va falloir apprendre à la monter ! et à la "transformée" en échoppe.

Pour faire tables
Leroy Merlin :
             - Traiteau :  * 5.50 €  (en ai prix 2) il m'en resté 2
             - Planches sapin : 3 * planches (180cm / 18mm / 30cm) pour 18.10€  (en ai utilisé 2 coupée en 2il m'en reste 1 = jouets)
             - Le tout teintées et lasurés = longévité !!

Voilà, 14 juin, une dernière couche sur les pied de traiteau qui seraont parfois installés sur sol humide et tout est prêt pour le 21-22 juin : la 1ere sortie de ma tente.


Avant teinture au broux de noix


Après teinture au broux de noix + lasures (!! longévité du matériel)


Après Marcinelle 21-22 juin 2008 : photos du résultat final sur le terrain.


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Oh mais c'est moi que je vois là dans ma belle échoppe !Non malheureusement je ne peux pas la transformer en tente... Je suis en train de chercher moi aussi de la toile de lin épaisse pour me faire un abri "histo". J'ai contacté plusieurs fabricants qui subsistent en Flandre maritime française. J'ai peur que les prix soit élevés, on verra...Brunehaut
Répondre
L
<br /> merci<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> La mienne vient d'allemagne<br /> <br /> <br /> <br />