Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ils jouaient, nous jouons,vous ... jouets au temps gallo-romains et médiévaux
  • : Ce blog consacré aux jeux et jouets gallo-romains et médiévaux.
  • Contact

Profil

  • ludi
  • Je me présente, je m'appelle Henri - lol !! NON !!
 
 Mon pseudo est Ludi car ma passion c'est la reconstitution de jeux et jouets au travers les âges. 
 
 Je pratique les artisanats comme la poterie, la vannerie, le tissage, la couture, ...
  • Je me présente, je m'appelle Henri - lol !! NON !! Mon pseudo est Ludi car ma passion c'est la reconstitution de jeux et jouets au travers les âges. Je pratique les artisanats comme la poterie, la vannerie, le tissage, la couture, ...

Artisan(Ne)S Médiévistes

11 juillet 2009 6 11 /07 /juillet /2009 21:25
" 3ème Médiévales d’Ecaussinnes.

Cette année notre fête médiévale se déroulera dans le très beau Parc du Château de la Follie.

Elle aura lieu les 10 et 11 octobre 09, de 10h à 18h. Vous y découvrirez : un campement médiéval animé par les « Chronovoyageurs » ils vous présenteront le Moyen-âge au quotidien avec diverses animations, jeux de bois, combats au bâton, épée, hache, pugilat, dague…. Vous pourrez vous essayer au tir à l'arc en compagnie d'archers ou vous participerez à la taille du bois, de la pierre en compagnie de MédiétriArt. Les compagnons du Chat Noir seront également de la partie. Démonstration de filage de laine.

Spectacle de rapaces les 2 jours, chouette, hiboux, buse vous raviront et les cornemuses Celtic Passion assureront la partie musicale.

Spécialement pour les enfants : atelier de calligraphie et jeux médiévaux, échasses, mât de cocagne, vasipolette…. Le tout gratuitement.

Bien entendu nos artisans de qualités seront de la partie, vêtement, sculpture, cotte de maille, épée, bougie, saucisson, biscuit, bijoux, ustensiles en bois, poterie, dentelle, savetier, liqueur…

Une buvette médiévale où vous pourrez vous restaurer et abreuver tout au long du weekend, avec des produits du terroir et d’Ecaussinnes.

Comme chaque année, ce weekend sera rempli de bonne humeur de la part de tous nos participants et visiteurs.

Pour la première fois une entrée symbolique de 2€ sera demandée, gratuit pour enfants jusque 12ans et pour toutes personnes costumées en médiévale.

Pour tout renseignements : nathalie.derycke@ecausarts.be ou 0495/60 50 45

Notre site : www.ecausarts.be/ "
Extrait de "Que faire" : http://www.quefaire.be/3eme-medievales-d-ecaussinnes-par-les-ecausarts-145760.shtml

Partager cet article
Repost0

commentaires