Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ils jouaient, nous jouons,vous ... jouets au temps gallo-romains et médiévaux
  • : Ce blog consacré aux jeux et jouets gallo-romains et médiévaux.
  • Contact

Profil

  • ludi
  • Je me présente, je m'appelle Henri - lol !! NON !!
 
 Mon pseudo est Ludi car ma passion c'est la reconstitution de jeux et jouets au travers les âges. 
 
 Je pratique les artisanats comme la poterie, la vannerie, le tissage, la couture, ...
  • Je me présente, je m'appelle Henri - lol !! NON !! Mon pseudo est Ludi car ma passion c'est la reconstitution de jeux et jouets au travers les âges. Je pratique les artisanats comme la poterie, la vannerie, le tissage, la couture, ...

Artisan(Ne)S Médiévistes

7 juin 2008 6 07 /06 /juin /2008 10:01

Village médiéval à Marcinelle

 

Domaine du Bois du Cazier

 



Fort de son précédent succès, le village médiéval revient installer ses quartiers à Marcinelle, dans le domaine boisé et les forges du Bois du Cazier, les samedi 21 et dimanche 22 juin.

 


Remontez le temps au son des harpes, cithares et hautbois et venez vous divertir à la rencontre des seigneurs, gentes dames et troubadours dans un cadre vert et historique grâce à la compagnie des « Francs Compaings Brabançons ».


Dans une ambiance d’époque, parcourez le théâtre de verdure à la découverte des métiers d’antan. Pour la première fois, vous pourrez découvrir les combats et joutes grandioses des chevaliers. Maître Godin vous enchantera par ses tours de magie et sorcellerie. Sans oublier les démonstrations de fauconnerie, un moment unique pour les amateurs de rapaces.


L’art de la coutellerie ne sera pas en reste puisque, dans les Ateliers, les artisans de la Belgian Knife Society démontreront leur savoir-faire et présenteront leurs plus belles pièces au public.

 

Partagez un moment unique dans une ambiance musicale digne des plus grande fêtes médiévales avec l’ensemble Aliénor.

 

Goûtez à la restauration médiévale et n’oubliez pas de déguster l’Hypocras, la boisson des vrais chevaliers.

Bienvenue à tous !

Informations pratiques :

071/88.08.56.
Samedi 21 et dimanche 22 juin de 10h à 18h

Entrée : 6€ - gratuit pour les - de16 ans

        Restauration médiévale proposée tout au long du week-end.


Quelques liens
 

http://www.adagionline.com/selectiondep.asp?Dep=Belgique
http://www.opt.be/informations/evenements_marcinelle__village_medieval/fr/E/52997.html
http://www.les-etoffes-de-camelot.fr/events_calendar.php?select_event=177
http://www.belgianknifesociety.be/index.php
http://belgianarchery.free-boards.net/medieval-f12/calendrier-2008-des-fetes-medievales-t630.htm


1er sortie de ma tente - merci les compaings pour m'avoir montré et même monté ma tente et relevée lors des chutes (soucis de sardines)

Partager cet article
Repost0

commentaires