Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ils jouaient, nous jouons,vous ... jouets au temps gallo-romains et médiévaux
  • : Ce blog consacré aux jeux et jouets gallo-romains et médiévaux.
  • Contact

Profil

  • ludi
  • Je me présente, je m'appelle Henri - lol !! NON !!
 
 Mon pseudo est Ludi car ma passion c'est la reconstitution de jeux et jouets au travers les âges. 
 
 Je pratique les artisanats comme la poterie, la vannerie, le tissage, la couture, ...
  • Je me présente, je m'appelle Henri - lol !! NON !! Mon pseudo est Ludi car ma passion c'est la reconstitution de jeux et jouets au travers les âges. Je pratique les artisanats comme la poterie, la vannerie, le tissage, la couture, ...

Artisan(Ne)S Médiévistes

22 mars 2008 6 22 /03 /mars /2008 14:19


Bientôt le récap' complet

Octobre 2007 : Wervik
Organisation bisannuelle (années impaires) d'un week-end gallo-romain par l'association "Viroviacum Romanum"

 

VENEZ VIVRE UNE JOURNEE PARMIS LES GAULOIS ET LES ROMAINS


8em. édition du week-end gallo-romain - 6 & 7 octobre 2007  Wervik - domaine Oostove

 

Programme


De 10 h. à 18 h. en continu - campements extérieurs.

 

La vie dans un village gaulois. Reconstitution historique par le groupe AMBIANI (France). Ce groupe est lié à l'archéosite de Samara (Nord de la France).

Ce campement gaulois nous apportera les différentes occupations de la vie quotidienne des gaulois : cuite de poteries, filetage et tissage, frappe de monnaie, travail du cuir et de la forge, exercies de combats, usages funérairs ...

 

La vie dans un campement romain apporté par le groupe VIA ROMANA (Cohorte Prima Aquitanorum - France), basé sur les troupes auxiliaires romaines. Une gamme complète de la vie du légionaire passera en revue : exercices militaires, simulacre de combats, armements, activités quotidiennes,...

 

De 10 h. à 18 h. en continu - salle intérieure

 

ForumTriani (Allemagne) : reconstitution d'un magasin romain (possibilité d'achat).

 

Quintus et la légion XI (Belgique) : explication et démonstration de l'armement et vêtements du soldat romain.

 

Artisants de Lug (Wallonie) : démonstration artisanale gauloise

 

Ludovic Vaes et Chistian Fourmeau (Wallonie) :  tableterie

Cécile Eloy (Wallonie) :  jeux et jouets gaulois

 

Scrinium (Pays-Bas) : librairie d'oeuvres historiques sur l'antiquité.

 

't Alternatief (Wervik) : présentera le passée dans les bandes dessinées (Alex, Astérix, Murena, Vae Victis,...)

 

Librairie Théoria (Kortrijk) : présentera une sélction de la litérature moderne concernant l'histoire antique.

 

Celtae Comatae (Belgique) : groupe belge qui renforcera la présence gauloise avec des démonstrations spectaculaires de combats, activité ignivome (crachat de feu), le travail artisanal du bois,...

 

Madame Barelle, le cordon-bleu de la cuisine gallo-romaine vous fera goûter quelques amuse-gueules de la cuisine celtique.

 

Dububrannos (barde celte) vous envoûtera par ces récits magiques sur le monde mystique des celtes (uniquement en néerlandais)

Partager cet article
Repost0

commentaires