Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ils jouaient, nous jouons,vous ... jouets au temps gallo-romains et médiévaux
  • : Ce blog consacré aux jeux et jouets gallo-romains et médiévaux.
  • Contact

Profil

  • ludi
  • Je me présente, je m'appelle Henri - lol !! NON !!
 
 Mon pseudo est Ludi car ma passion c'est la reconstitution de jeux et jouets au travers les âges. 
 
 Je pratique les artisanats comme la poterie, la vannerie, le tissage, la couture, ...
  • Je me présente, je m'appelle Henri - lol !! NON !! Mon pseudo est Ludi car ma passion c'est la reconstitution de jeux et jouets au travers les âges. Je pratique les artisanats comme la poterie, la vannerie, le tissage, la couture, ...

Artisan(Ne)S Médiévistes

22 mars 2008 6 22 /03 /mars /2008 13:37

Où me  croiser cette saison 2008 ?

Malagne, la gallo-romaine - Rochefort

Dimanche 30 mars

Epoque : Gallo-romaine

Activités : Exposition - démonstration et animation pour les plus jeunes  : réalisation d'un jouet d'argile


Corroy-le-Château

Samedi 26 et Dimanche 27 avril

Epoque : Moyen - âge

Activités : Exposition "Moyenâjeux" - Démonstration          
      
     --> J'y accompagne les Francs Compaings Brabançons : http://francscompaings.haisoft.be


  Musée du Malgrés Tout - Treignes

Dimanche 11 mai

Epoque : Gallo-romaine

Activités :  Exposition - Démonstration 


Musée archéologique de Velzeke

Dimanche 25 mai 

Epoque : Gallo-romaine

Activités : exposition - Démonstration

http://www.oost-vlaanderen.be/pam/v-museum.htm



Médiévale du bois du cazier

Samedi 21 - dimanche 22 juin

Epoque : Moyen - âge

Activités : Exposition - Démonstration

     Nous serons sous la banière brabançonne ! MERCI LES Francs COMPAINGS BRABANCONS



Musée des temps Barbares - Marles (France)

Samedi 27 et Dimache 28 juin

Epoque : Gallo-romaine et Moyen - âge

Activités : Exposition - Démonstration

http://www.museedestempsbarbares.fr/fr/fetes-archeologiques/festival-histoire-vivante-2008.htm

            --> Perline la tisserande, sera là



Les Médiévales de la Citadelle - Namur

Samedi 05 et Dimanche 06 juillet

Epoque : Moyen - âge

Activités : Exposition - Démonstration 

     --> J'y accompagne les Francs Compaings Brabançons, merci les compaings pour l'accord pour la copine Anne (elle est ravie !)
   


 
Ragnies - Près de Thuin

Samedi 2 et Dimanche 3 aout

Epoque : Moye n- âge

Activités : Exposition - Démonstration

       --> J'y accompagne la compagnie Chevaleresque du Saint Esprit : http://compagniesaintesprit.skyrock.com



Ferme de Martinrou - Fleurus

Semaine d'animation pour enfant du 18 - 22 aout 2008

Epoque : Moyen - âge

Activités : poterie, tissage, récolte d'herbes, fleurs et fruits pour cuisiner, teindre, .....


Chariot d'Arthur - Près de Thuin (ANNULE)
(rassemblement entre médiévistes - non accessible aux publics)

Vendredi 29 - samedi 30 et dimanche 31 aout

Epoque : Moyen - Âge

Activités : Exposition - Démonstration

--> J'y accompagne ma future compagnie (suis en attendte d'acceptation) : LES FRANCS COMPAINGS BRABANCONS

Château d'Havré - Près de Mons

Samedi 6 et Dimanche 7 septembre 

Epoque : Moyen - âge

Activités : Exposition - Démonstration

    
      --> Je serais sous la banière brabançonne ! MERCI LES Francs COMPAINGS BRABANCONS

Médiévale de Boussu

Samedi 13 - et Dimanche 14 septembre

Epoque : Moyen - Âge : 1350- 1400

Activités : Exposition  - Démonstration

 --> J'y accompagne "ma" compagnie (en période d'essai) : LES FRANCS COMPAINGS BRABANCONS


Grande fête de Bavay

Samedi 20 et Dimanche 21 septembre

Epoque : Gallo-romaine

Activités : Exposition - Démonstration

          --> Marie Aîmée Barelle Seront là aussi


 
Archéo'site de les Rues des Vignes (France)

Dimanche 27 septembre : Fête de la vignes

Epoque : Gallo-romaine

Activités : Exposition - Démonstration



Malagne, la gallo-romaine - Rochefort

Dimanche 12 octobre : fête de l'automne

Epoque : Gallo-romaine

Activités : Exposition - Démonstration - Animation (jeux de table, jeux divers : jeux de noix, ....)


Gembloux

Samedi 8 et dimanche 9 novembre 2008

Epoque : Moyen - âge

Activités : Pas d'expo, pas de démo - juste accompagnante des francs compaings brabançons.
 

Partager cet article
Repost0

commentaires